Silver Lion 2015 - Venice Biennale

Lion d’Argent 2015
Biennale de Venise

A House in Asia

Présenté en première le 10 juillet 2014 au GREC 2014 Festival de Barcelona.
La production est actuellement en tournée.

Grâce au langage de l’image (maquettes, projections et manipulations vidéos en temps réel) l’Agrupación Señor Serrano présente un western scénique où la réalité et ses reproductions se mélangent, traçant un portrait impitoyablement pop, de la décennie qui a suivi le 11 Septembre. Entrez voir !

La maison où Geronimo se cache au Pakistan. Une copie exacte de cette maison dans une base militaire en Caroline du Nord. Une troisième maison jumelée en Jordanie, où un film est tourné. La plus grande chasse à l’homme de l’histoire. Un shérif obsédé par une baleine blanche. Le groupe musical Take That à la recherche d’une mission historique. Des cowboys et des indiens. Des avions et des bières. Des copies, des réflexions, des imitations et des cheeseburgers.
La maison de Geronimo avait trois étages, deux grandes cours et une petite maison d’hôtes. Toute la propriété était protégée par une enceinte de trois mètres de haut. Geronimo y vivait avec sa famille.
La maison de Geronimo avait trois étages, deux grandes cours et une petite maison d’hôtes. Elle était protégée par une enceinte de trois mètres de haut. Elle se trouvait à 15.000 km de la première et Matt Bissonnette s’y entraînait avec ses compagnons des Navy Seals.
La maison de Geronimo, identique aux deux précédentes, se trouvait à mi-chemin de la première et la deuxième. L’acteur Chris Patt et ses partenaires y ont interprété Geronimo, Matt Bissonnette et les Navy Seals.
La première maison a été construite à Abbottabad. La deuxième à la base militaire de Harvey Point, Caroline du Nord. Et la troisième a été construite par Columbia Pictures en Jordanie, près de la mer Morte.
Il y a, aussi, trois maquettes de la maison. Celle construit par la CIA pour planifier et expliquer l’attaque sur Geronimo. La seconde, construite par la société de production filmographique de Zero Dark Thirty, était utilisée dans le film dans le même but.
La troisième est la nôtre et elle se trouve sur scène.

Équipe

Création : Alex Serrano, Pau Palacios et Ferran Dordal / Performance : Alex Serrano, Pau Palacios et David Muñiz / Voix : James Phillips (Matt) et Joe Lewis (marine jeune) / Project manager : Barbara Bloin / Illumination : Alberto Barberá / Vidéo-création : Jordi Soler / Dessin du son et bande sonore : Roger Costa Vendrell / Costume : Alexandra Laudo / Maquettes : Nuria Manzano / Conseilleurs en technologie : Eloi Maduell et Martí Sánchez-Fibla / Conseillère légale : Cristina Soler / Conseiller du projet : Víctor Molina / Photographe : Nacho Gómez / Management : Art Republic / Diffusion en France : MYND Productions – Florence Chérel.

Une production de

Agrupación Señor Serrano, GREC 2014 Festival de Barcelona, Hexagone Scène Nationale Arts et Sciences – Meylan, Festival TNT – Terrassa Noves Tendències, Monty Kultuurfaktorij, La Fabrique de Théâtre – Province de Hainaut.

Avec le soutien de

Festival Hybrides de Montpellier, Festival Differenti Sensazioni, Departament de Cultura de la Generalitat, Instituto Nacional de las Artes Escénicas y de la Música (INAEM), Institut Ramon Llull.

Prix

Prix des critiques de Barcelone 2014, Nouvelles Tendances. Barcelone (Espagne).
Prix du président de la région de Moravie-Silésie Miroslav Novák, Festival Spectaculo Interesse. Ostrava (République tchèque).
Prix Lalka tez Czlowiek, PIHT Festival 2016. Varsovie (Pologne).

We love logos

Supporters Logos

Tournée

14.12.2019 / Belluno, Italy / Belluno miraggi
15.12.2019 / Belluno, Italy / Belluno miraggi
Retourner en haut

Silver Lion 2015 - Venice Biennale

Silver Lion 2015
Venice Biennale

A House in Asia

Premiered on 10.07.2014 at GREC 2014 Festival de Barcelona.
Production currently on tour.

Through its trademark language (scale models, video projections, video editing in real time and willing performers) Agrupación Señor Serrano presents a scenic western where reality and its copies are mixed, drawing a merciless pop portrait of the decade following 9/11, the seed for the 21st century. Come and see.

The house where Geronimo is hiding in Pakistan. An exact copy of that house in a military base in North Carolina. A third twin house in Jordan, where a film is shot. The largest manhunt in history. A Sheriff obsessed with a white whale. The boy band Take That drilling for a historic mission. Cowboys and Indians. Airplanes and beers. Copies, reflections, imitations and cheeseburgers.
Geronimo’s house had three floors, two large courtyards and a small guest house. The whole compound was protected by a three-meters-tall wall. Geronimo lived there with his family.
Geronimo’s house had three floors, two large courtyards and a small guest house. It was protected by a three meters wall. It was 15,000 km away from the first house and Matt Bissonnette and his Navy Seal’s colleagues were training there for several weeks.
Geronimo’s house, identical to the previous two, was halfway to the first and the second. There, the actor Chris Patt and his colleagues were playing Geronimo, Matt Bissonnette and the Navy Seals.
The first house was built in Abottabad. The second, in Harvey Point military base, North Carolina. And the third was built by Columbia Pictures in Jordan, near the Dead Sea.
Three scale models of the house were built, too. One was built by the CIA to plan and explain the attack on Geronimo. The second was built by the production company of Zero Dark Thirty and was used in the film for the same purpose. The third is ours and it’s on the stage.

Team

Creation: Àlex Serrano, Pau Palacios and Ferran Dordal / Performance: Àlex Serrano, Pau Palacios and David Muñiz / Voices: James Phillips (Matt) and Joe Lewis (young marine) / Project manager: Barbara Bloin / Video-creation: Jordi Soler / Sound design and soundtrack: Roger Costa Vendrell / Light design: Alberto Barberá / Scale models: Nuria Manzano / Costumes: Alexandra Laudo / Technology advisors: Eloi Maduell and Martí Sánchez-Fibla / Legal advisor: Cristina Soler / Project advisor: Víctor Molina / Photographer: Nacho Gómez / Management: Art Republic.

A production by

Agrupación Señor Serrano / GREC 2014 Festival de Barcelona / Hexagone Scène Nationale Arts et Sciences – Meylan / Festival TNT – Terrassa Noves Tendències / Monty Kultuurfaktorij / La Fabrique de Théâtre – Province de Hainaut

With the support of

Festival Hybrides de Montpellier / Festival Differenti Sensazioni / Departament de Cultura de la Generalitat / Instituto Nacional de las Artes Escénicas y de la Música (INAEM) / Institut Ramon Llull

Awards

Critics Prize 2014, New Trends. Barcelona (Spain).
Award of the president of the Moravian-Silesian Region Miroslav Novák, Spectaculo Interesse Festival 2015. Ostrava (Czech Republic).
Lalka tez Czlowiek Distinction Prize, PIHT Festival 2016. Warsaw (Poland).

We love logos

Supporters Logos
Go to the top
Facebook, Instagram, Youtube
& Soundcloud