Silver Lion 2015 - Venice Biennale

Lion d’Argent 2015
Biennale de Venise

Europa

Présenté en première le 7 juillet 2007 au GREC Festival de Barcelona.

« Autopsie » est une trilogie construite autour de trois thèmes : la solitude, la culpabilité, et la résurrection. Les trois parties de cette trilogie, Autopsie, Mil Tristes Tigres et Europa, explorent respectivement ces questions dans des dramaturgies qui s’appuient sur le théâtre visuel, la danse et la performance, et qui intègre des éléments multimédias et vidéographiques dans sa formalisation. Europa, la troisième partie de cette trilogie, a son origine dans une réflexion sur la notion de résurrection.

“Nous nous forçons à renaître de nos cendres tous les jours. Nous sommes des phœnix épuisés, bourrés de drogues et de silicone dont l’unique mission et possibilité est de nous écraser chaque jour contre nous-mêmes. Nous sommes le pouvoir. Nous sommes l’avenir. Nous sommes les enfants de l’ère nouvelle qui approche. Mais nous n’avons ni manuel d’utilisation, ni idée à poursuivre. Nous n’avons que deux choix: nous maquiller ou exploser. Et nous allons le faire avec un hymne. Mais lequel ?”

Équipe

Idée originale et metteur en scène : Àlex Serrano Tarragó / Dramaturgie : Pau Palacios, Àlex Serrano / Création et performance : Diego Anido, Ester Forment, Susana Gómez / Chorégraphie : Ester Forment / Assistante metteure en scène – Production : Alícia Gorina et Barbara Bloin / Lumières : Isabel Franco / Musique: Sebastián García Ferro / Application interactive vidéo : Martí Sánchez-Fibla / Espace et costumes : Silvia Delagneau / Confection des costumes : Rosa Pozuelo / Photographie : Vicenzo Rigogliuso.

Une production de

Agrupación Señor Serrano, Festival GREC et Festival Temporada Alta.

Avec le soutien de

AREAtangent, La Caldera et ICAC Generalitat de Catalunya.

Retourner en haut

Silver Lion 2015 - Venice Biennale

Silver Lion 2015
Venice Biennale

Europa

Premiered on 07.07.2007 at GREC Festival de Barcelona.

Autopsy is a trilogy built around three themes: loneliness, guilt, and resurrection. The three parts of this trilogy, Autopsy, Mil Tristes Tigres and Europa, respectively explore these issues through a drama that relies on visual theater, dance and performance, and integrates video and multimedia elements in its formalization. Europa, the third part of this trilogy, suggests a reflection on the notion of resurrection.

“We force ourselves to be reborn from our ashes every day. We, exhausted phoenix, stuffed with drugs and silicon with the sole mission and possibility of crashing every day against ourselves. We are the power. We are the future. We are the children of the new era that is coming. But neither we have nor instruction manuals nor an idea to embrace. So we only have two choices: make up or explode. And we’ll do it with a hymn. But what?”

Team

Original idea and direction: Àlex Serrano Tarragó / Dramaturgy: Pau Palacios, Àlex Serrano / Creation and performance: Diego Anido, Ester Forment, Susana Gómez / Choreography: Ester Forment / Assistant director and Producer: Alicia Gorina and Barbara Bloin / Lighting: Isabel Franco / Music: Sebastián García Ferro / Interactive video application: Martí Sanchez -Fibla/ Space and costumes: Silvia Delagneau / Dressmaking: Rosa Pozuelo / Photographs: Vicenzo Rigogliuso.

A production by

Agrupación Señor Serrano, Festival GREC and Festival Temporada Alta.

With the support of

AREAtangent, La Caldera and ICAC Generalitat de Catalunya.

Up to the top
Facebook, Youtube, Vimeo,
Instagram& Soundcloud