Silver Lion 2015 - Venice Biennale

Lion d’Argent 2015
Biennale de Venise

Mil tristes tigres

Présenté en première le 12 octobre 2006 au Festival PNRM, Olot.

« Autopsie » est une trilogie construite autour de trois thèmes : la solitude, la culpabilité, et la résurrection. Les trois parties de cette trilogie, Autopsie, Mil Tristes Tigres et Europa, explorent respectivement ces questions dans des dramaturgies qui s’appuient sur le théâtre visuel, la danse et la performance, et qui intègre des éléments multimédias et vidéographiques dans sa formalisation. Mil Tristes Tigres, la deuxième partie de cette trilogie, suggère une réflexion sur la notion de culpabilité.

La culpabilité est partout, sous chaque pierre, dans chaque mot, chaque station de métro et chaque publicité. Et la culpabilité ne raconte pas d’histoires, elle explose simplement en faisant disparaître tout ce qui se trouve autour. Une culpabilité qui nettoie l’ensemble du paysage, troublant tout, de manière presque purifiante. Et c’est peut-être cette destruction purificatrice qui permet de créer quelque chose. Quelque chose d’autre à détruire.

Équipe

Idée originale et metteur en scène : Àlex Serrano Tarragó / Création : Diego Anido, Ester Forment, Susana Gómez et Jordi Oriol / Chorégraphie : Ester Forment et Àlex Aviñoa / Assistante metteure en scène – Production : Alícia Gorina / Lumières: Isabel Franco / Musique: Gonzalo Piña / Application interactive vidéo : Martí Sánchez-Fibla.

Une production de

AREAtangent et Festival Neo.

Retourner en haut

Silver Lion 2015 - Venice Biennale

Silver Lion 2015
Venice Biennale

Mil tristes tigres

Premiered on 12.10.2006 at Festival PNRM, Olot.

Autopsy is a trilogy built around three themes: loneliness, guilt, and resurrection. The three parts of this trilogy, Autopsy, Mil Tristes Tigres and Europa, respectively explore these issues through a drama that relies on visual theater, dance and performance, and integrates video and multimedia elements in its formalization. Mil Tristes Tigres, the third part of this trilogy, suggests a reflection on the notion of resurrection.

Guilt is everywhere, under every stone, in every word, every subway station and every television commercial. And it’s a guilt that tells stories, it simply explodes wiping out everyone around. A guilt that cleans the entire landscape, which blurs everything, almost purifying. And perhaps it is this detergent destruction that allows to create something. Something to blow again.

Team

Original idea and direction: Alex Serrano Tarragó / Creation: Diego Anido, Esther Forment, Susana Gómez and Jordi Oriol / Choreography: Ester Forment and Alex Aviñoa / Assistant director – Executive producer: Alicia Gorina / Lighting: Isabel Franco / Music: Gonzalo Piña / Interactive video application: Martí Sanchez-Fibla.

A production by

AREAtangent and Festival Neo.

Up to the top
Facebook, Youtube, Vimeo,
Instagram& Soundcloud