Silver Lion 2015 - Venice Biennale

Lion d’Argent 2015
Biennale de Venise

Olympus

La production est actuellement en tournée.

OLYMPUS est une série théâtrale basée sur une interprétation critique et disruptive des mythes grecs et exclusivement destinée au jeune public, de 7 à 11 ans. Sous le prisme d’une vision complexe, audacieuse et multiréférentielle, OLYMPUS se décline en divers volets de 45 minutes réalisés avec un narrateur qui manipule sur scène des maquettes, des figurines, diverses caméras vidéo en direct et des ressources en ligne.

Prométhée

D’après le mythe, Prométhée subit le châtiment de Zeus pour avoir remis le feu aux êtres humains et les libérer ainsi de leur condition animale. Pour avoir désobéi au maître de l’Olympe, Prométhée aura le foie dévoré éternellement par un aigle. Mais on pourrait aussi affirmer que l’aigle dévorera le foie de Prométhée parce que ce dernier a offert sa chance à l’humanité dans un acte de solidarité. Prométhée est-il un saboteur méritant son châtiment ou quelqu’un qui se met en péril pour se rebeller contre des pouvoirs despotiques en cherchant le bien collectif ? Quel lien existe-t-il entre le mythe originel et sa réinterprétation par Mary Shelley au travers de son Dr Frankenstein ? Julian Assange pourrait-il être un Prométhée de notre époque ? Les mythes grecs, comme tous les mythes, sont là pour qu’à travers eux nous puissions nous interroger sur la nature humaine, et pas nécessairement pour y trouver des réponses univoques.
Le spectacle est destiné à être présenté dans sa version scénique, mais il existe une adaptation en ligne adaptée aux situations de confinement.

Équipe

Création : Agrupación Señor Serrano / Dramaturgie : Àlex Serrano et Pau Palacios / Performance : en fonction de la version en ligne/en direct et de la situation géographique / Musique : Roger Costa Vendrell / Conception des maquettes et costumes : Lola Belles / Mouvement : Núria Guiu Sagarra / Photographie : Leafhopper project / Directrice de production : Barbara Bloin / Productrice : Paula Sáenz de Viteri / Directeur technique et conception de l’éclairage : David Muñiz / Management : Art Republic

Une production de

Agrupación Señor Serrano

Avec le soutien de

Departament de Cultura de la Generalitat et Sala Beckett
Ce projet fait partie du programme Residenze Digitali – Armunia Centro di Residenze della Toscana

Téléchargements

Prometheus Dossier / Prometheus Images /

We love logos

Supporters Logos

Tournée

24-25.04.2021 / Barcelona, Spain / Sala Beckett
01.05.2021 / Lleida, Spain / Fira Titelles Lleida
01-02.05.2021 / Barcelona, Spain / Sala Beckett
10.05.2021 / Gijón, Spain / FETEN
Retourner en haut

Silver Lion 2015 - Venice Biennale

Silver Lion 2015
Venice Biennale

Olympus

Production currently on tour.

OLYMPUS is a theatrical series based on a critical and disruptive vision of Greek myths intended exclusively for children. Through a complex, daring and multi-referential look, OLYMPUS proposes various 45-minute volumes staged through a narrator who handles scale models, action figures, various live video cameras and online resources.

Prometheus

The myth tells that Prometheus is punished by Zeus for giving fire to human beings, thus freeing them from their bestiality. An eagle will eternally devour Prometheus’ liver for having disobeyed the boss of Olympus. Although we could say instead that an eagle will eternally devour Prometheus’ liver for having given the human race a second chance with an act of solidarity. Is Prometheus a saboteur who deserves his punishment or someone who puts himself in danger in the first person to rebel against despotic powers pursuing a collective good? How is the original myth related to the reinterpretation made by Mary Shelley through her Dr Frankenstein? Could Julian Assange be a modern-day Prometheus? Greek myths, like all myths, are there so that through them we can ask ourselves about human nature, not necessarily to find unambiguous answers.
The show is intended to be presented in its stage version, but there is an online adaptation suitable for lockdown situations.

Team

Creation: Agrupación Señor Serrano / Dramaturgy: Àlex Serrano and Pau Palacios / Music: Roger Costa Vendrell / Scale models and costumes assistant: Lola Belles / Movement: Núria Guiu Sagarra / Pictures: Leafhopper project / Production director: Barbara Bloin / Producer: Paula Sáenz de Viteri / Technical director and light design: David Muñiz / Management: Art Republic

A production by

Agrupación Señor Serrano

With the support of

Departament de Cultura de la Generalitat and Sala Beckett
Project part of Residenze Digitali – Armunia Centro di Residenze della Toscana

We love logos

Supporters Logos

Tour dates

18.04.2021 / Gijón, Spain / Teatro Jovellanos
Up to the top
Facebook, Youtube, Vimeo,
Instagram& Soundcloud